Entrez dans le Cocon

Réchauffant, dynamisant, enveloppant, onirique, le Cocon vous accueille pour vos pratiques de yoga online et offline.

Accédez à votre complexité, à vos aspérités, pour entretenir votre énergie vitale, votre prana

La base de la pratique se situe dans le corps, dans ses sensations, dans le souffle, jusque là c’est comme un yoga classique. 

Ce que l’on cherche là particulièrement, c’est le côté primaire de notre nature, comme un diamant brut qui trouve sa beauté dans ses irrégularités.

Les quartiers

du Cocon

Bien que studio de yoga itinérant, le Cocon a tout-de-même ses quartiers pour les pratiques régulières.

Il est hébergé à l’Impasse, un lieu de vie caché à Ménilmontant (Paris 11), dans un bâtiment construit par Gustave Eiffel au début du 20e siècle.

Un lieu cosy, chaleureux, industriel, spacieux où l’énergie circule et les événements sont nombreux.

Le Cocon hors les murs

En quête perpétuelle de voyages et d’expériences inhabituelles, le Cocon conçoit des pratiques immersives et libératrices dans différents lieux, parfois insolites, pour entretenir le prana, l’énergie vitale de chaque individu. Entre exploration, tradition, expérimentation et partage, le Cocon sort de ses quartiers.

Une idée de lieu, une envie, une collaboration ?

Les hôtes du Cocon

Liés et contrastés à la fois, les cours de Lucas et May se complètent et s’articulent autour d’une thématique à chaque fois.

Vinyasa & intuitive flow

May

Adepte de mouvements fluides et enchaînés voir dansés, May s'est formée en Inde au Vinyasa. Par la suite, elle développe ses connaissances et sa pratique autour du mouvement intuitif et primitif. La direction artistique et son parcours dans la danse l'inspirent toujours pour créer une pratique immersive et expressive.

Danseuse classique et contemporaine depuis toujours et designer visuel, j’ai décidé un jour de faire de ma passion du yoga un métier. Je suis donc partie en Inde pour m’y former.
Aujourd’hui, dans mes cours, je cherche à reconnecter l’humain à sa nature profonde et à ses émotions.
Je suis depuis toujours très intéressée par la psychologie, le développement personnel, la philosophie et la spiritualité.
Jivamukti & pranayama/méditation

Lucas

Formé en Inde au Hatha et à l'anatomie puis à Paris en Jivamukti, Lucas s'intéresse et apprécie les différentes branches, les différentes approches du yoga, qu’il considère comme complémentaires. Sa pratique est profonde, ancrée et stable.

D'abord intéressé par la philosophie, je commence le yoga alors que je cherchais une application concrète à la spiritualité. Pour moi le yoga c'est le moyen de concrétiser des concepts abstrait, de sentir dans mon corps la liberté, la légèreté et aussi d'amorcer constamment un processus d'éveil.
Je commence par le Hatha Yoga, dans une recherche de précision anatomique, et progressivement je me laisse glisser vers une pratique plus fluide, et aussi plus intense, celle du Vinyasa et de l'Ashtanga pour consolider le tout avec un 300h en Jivamuktii à Paris.
J'aime chaque facette du yoga, que je considère comme complémentaire et faisant partie d'un même tout.

Recevez du courrier de la Maison

Informations officielles, officieuses, mots d’amour et autres curiosités